plans 
vers le site de Peveragno      ou son article en français :
 
Peveragno est jumelée avec une ville française appelée Sollies-Pont Département du Var. (www.ville-sollies-pont.fr)
Les raisons de cette initiative a entraîné le fait que Peveragno est la source d'une ancienne migration d'habitants de Pévéragno vers les régions de la Provence.L'émigration qui a donné naissance à de nouvelles générations  italo-françaises peut préfigurer un  objectif politique plus large, attaché socialement à l'avenir de l'Europe. La ville de Peveragno a décidé de créer une Commission pour le jumelage guider le choix des interlocuteurs dans les habitants de la ville de Sollies-Pont, qui a des attractions semblables pour initier un dialogue fondé sur le passé, fait dans le présent et projeté dans l'avenir .
 
MOTIVATIONS
 
Peveragno et Sollies-Pont sont deux villes éloingnées géographiquement (environ 300 km), mais avec des situations sociales et économiques proches ;ce qui peut créer une  initiative importante pour le jumelage entre les deux villes. De nombreuses délégations ont également échangé des expériences et des vues sur des sujets importants tels que l'amitié, la solidarité et la vie quotidienne, par la propriété commune et le besoin commun d'une Europe intégrée.
Cette décision constitue également une possibilité de jumelage à des fins commerciales, de tourisme ou de folklore, mais affirme tout particulièrement l'aspiration commune d'être en mesure de "ensemble" contribuer à la lutte contre la discrimination raciale, l'intolérance, l'intérêt négligé dans les jeunes et les groupes vulnérables; Il tombe, aussi dans les objectifs que la Ville de Peveragno vise, et que la ville de Sollies-Pont a été montrée à partager, comme la protection de l'environnement; problème, ce que maintenant non seulement transcende les frontières nationales, mais même continentale et que seule une connaissance suffisante - qui pourrait bien aussi du simple échange d'expériences sur les politiques environnementales, même modeste, des deux communautés - va trouver des solutions positives l'avenir.
PROTOCOLE
Les villes sont jumelées avec la signature d'un véritable protocole de la part des premiers citoyens respectifs les 16/17/18 juin 2000 à Sollies-Pont et à Peveragno  les 15/16/17 Septembre 2000.
Ce protocole de raisons extrinsèques de jumelage dans la déclaration suivante:
 
Solidement unis par des origines communes de la langue et du sang, les gens de Peveragno et Sollies-Pont ont l'intention d'affirmer le désir de se jumeler et de compter sur leurs propres nouvelles générations un message plein d'attentes et d'espoirs dans un Eurofuturo commun radieux.
Quod Hodie pas Orient, Cras Erit
(Ce qui n'est pas encore aujourd'hui sera certainement demain.
Il Vient Toujours Un Jour Qui N’Est Pas Encore Venu.
Pour commémorer l'événement, les maires des deux pays ont chacun planté un hêtre,  symbole de l'amitié entre les peuples destinés à croître.
Les Français Sollies-Pont, l'histoire, l'artisanat et l'agriculture.
 
Sollies-Pont, ville française située à 12 km au nord de Toulon, a maintenant environ 11.000 habitants, est la capitale du canton et comprend les villages de Belgentier, La Farlède, Solliès Toucas et Solliès Ville qui est aussi le centre administratif et commercial. La proximité de grands axes  (routier et ferroviaire), la rend facilement accessible.
La ville a été fondée par l'écrasement de ce qui était autrefois le territoire de Solliès Ville et Solliès Haut, dépendant de l'emplacement  des Forbins située sur un éperon rocheux dominant la vallée du Gapeau.
Avec cette disposition, pendant les années où les troupes ennemies ont été présentées avec des intentions belliqueuses, les habitants ont trouvé refuge en plus d'être en mesure de repousser les adversaires dangereux.
Vers la fin de la période médiévale,  ont été construites les premières maisons près du pont sur le Gapeau. En 1420, un certain Forbin a acheté le terrain qui est devenu Sollies-Pont, nom adopté depuis les jours de la révolution, dont le sens vient de "Soleil" en provençal. En 1797, la Ville a gagné l'indépendance convoitée.
Les innovations scientifiques du XIXe siècle, ont permis d'exploiter l'abondance de l'eau de la rivière, à travers l'utilisation des écluses et des barrages. Ainsi la croissance du secteur agricole continue.
Le pays est traversé par le Gapeau, rivière fascinante pendant son voyage génère des cascades spectaculaires. Parmi les monuments qui caractérisent le centre-ville, d'un intérêt particulier est l'église paroissiale dédiée à saint Jean-Baptiste, la chapelle de Sainte Christine située sur la colline adjacente et le château datant du XVIe siècle, qui se trouve dans un grand parc, contenant un lac agréable. Vous ne pouvez pas oublier l'artisanat local dynamique, spécialisé dans la production de chocolat et de nougat ainsi que dans la production de céramiques et émaux fines, et la forte présence des vignerons. Certainement curieux le marché traditionnel, le mercredi matin, où vous pouvez acheter des produits locaux.
La renommée de la ville provient aujourd'hui principalement du figuier "Boule d'Or"  exporté partout dans le monde comme tiennent à le souligner avec fierté les Français, .
Ce type de culture a été précédée par celle de la cerise et les fleurs, à l'époque où la région jouissait encore de l'agriculture riche.
Au cours de l'année, en alternance de nombreux festivals: en Avril le festival de la terre et de la nature, à la fin de Juillet est célébrée la Sainte Christine, fin Août  célébrations du figuier, élément précieux de l'économie locale . Voilà de quoi remplir le calendrier des grands événements culturels de l'été.
 


 
 
vous êtes sur la page  histoire
manifestations 2017
administration
plan SOLLIES
photos
plan PEVERAGNO
contact
histoirel
manifestations 2016
météo
accueil